Bilan des activités 2023

Voici des exemples d’activités menées cette année en anglais :

Une sortie pour aller voir la pièce de théâtre "Normalito" au Beffroi avec les élèves de 5e1, de 5e3 et leurs professeures principales Mesdames Burcul et Houcine (Septembre 2022) :

Cette sortie fut l’occasion de réfléchir et d’échanger de manière interdisciplinaire : en Heure de Vie de Classe sur le thème de la « normalité », en Anglais sur la notion de « différence » en prenant appui sur le livre de Todd Parr : "It’s Okay to be different", et en Français sur le lexique du théâtre, avant d’étudier "l’Avare" de Molière.

Une sortie pour aller voir l’exposition "Black Indians" au Musée du Quai Branly avec les élèves de 3e2 et Madame Tergny (Décembre 2022) :

La créativité culturelle et artistique des Africains-Américains de la Nouvelle Orléans était à l’honneur de cette exposition. A l’issue d’une visite guidée, les élèves ont pu étudier en Education Musicale les instruments et les rituels que les habitants d’Afrique, d’Haïti et les Amérindiens ont en commun. En Anglais, cette exposition fut l’occasion de découvrir un pan de l’histoire des Africains-Américains, entre migration forcée et lutte pour les droits civiques.

Musée du Quai Branly

Mme HOUCINE