Enseignements

• Fournitures scolaires (2023/2024)

Vous trouverez ci-dessous la liste des fourniture scolaires pour la rentrée 2023. DisciplinesFournitures Fournitures générales A avoir en permanence dans le sac et à renouveler tout au long de l’année 1 agenda ou cahier de textes,
    1 trousse comprenant :
    – 1 stylo plume,
    – des stylos bille de (...)

• Devoirs faits

Lancé par le ministère, le collège met en place un dispositif d’aide au devoir appelé "Devoirs faits" sur la base du volontariat. Les inscriptions se font par l’intermédiaire du professeur principal.
    Attention, elle est valable pour l’année ! Aucune sorti du dispositif n’est possible au cours du (...)

• Les Sciences Cognitives

Les Sciences Cognitives sont implantées au collège depuis 2017. Faisons un petit point sur ce dispositif inédit.
    Que sont les Sciences Cognitives ? Elles découlent d’une étude sur les techniques d’apprentissage que nous utilisons pour montrer à nos élèves comment apprendre... à apprendre : la (...)

• Le B.A.D.

Qu’est ce que le B.A.D. ?
    Il s’agit d’un dispositif mis au point au collège où 2 enseignants (1 scientifique et 1 littéraire) assurent une présence le mardi, le jeudi et le vendredi de 12h30 à 13h20.
    Quel est l’objectif ?
    Contrairement à l’aide au devoir, il n’y a pas d’inscription, pas d’obligation, (...)

• Les enseignants du collège (2022/2023)

Les enseignants du collège pour l’année scolaire 2022/2023. DisciplinesEnseignants Allemand Mme Barre Anglais Mme Dupire / Mme Houcine / Mme Puech Arts plastiques Mme Reynaert (rempl. Mme Kergrohen) CDI Mme Barrere Education musicale Mme Tergny EPS Mme Burcul / Mme Danglot / M. (...)