Espagnol

• Projet e-twinning Espagnol

Les élèves de 4ème1 et 4ème2 d’espagnol ont participé pour la première fois à un Projet Educatif International eTwinning, la plus grande communauté de professeurs et d’élèves de l’Europe.
    eTwinning est une initiative de la Commission européenne qui fait partie d’Erasmus+, le programme de l’Union (...)

• Projet eTwinning espagnol

« Un amigo es un tesoro./ Un ami est un trésor » est un projet eTwinning mené avec les élèves d’espagnol de Mme Ginés Villanueva de la classe de 4ème3 du Collège Haut Mesnil et une classe de Mme Yun Trujillo de 2° de ESO du collège IES Ribera del Bullaque, Ciudad Real, Espagne.
    Ce projet s’est (...)

• Qu’est-ce-que le Bachibac ?

A l’issue de la 3°, les élèves peuvent postuler à la section Bachibac du lycée Marie Curie, à Sceaux, et préparer ainsi un baccalauréat binational (reconnu en France et en Espagne)...

• El flamenco

La définition du Flamenco
    Le flamenco s’organise autour de 3 axes : Le chant (cante), la danse (baile), et la guitare (toque). Cet art du peuple exprime la joie et la souffrance.
    Les origines du Flamenco
    Le flamenco trouve son origine dans trois cultures : musulmane, juive et andalouse. (...)

• Los mayas

Qui étaient les mayas ?