Qu’est-ce-que le Bachibac ?

Le Bachibac est une formation permettant aux élèves de passer en Terminale un examen unique qui leur permettra d’obtenir le diplôme français du Baccalauréat et le diplôme espagnol du Bachillerato et de s’inscrire indifféremment dans les deux enseignements supérieurs. Cette section s’adresse à des élèves faisant preuve d’un bon potentiel de progression en espagnol. Ils doivent être susceptibles d’atteindre le niveau B1 avant l’entrée en classe de Première.

Les élèves sont sélectionnés sur dossier. La famille doit télécharger et compléter la demande d’inscription, comportant notamment l’avis du professeur principal, celui du professeur d’espagnol et du professeur d’histoire géographie, et joindre la photocopie des deux premiers bulletins de Troisième et ceux de la classe de Quatrième.

Le retour des dossiers de candidatures doit se faire entre le lundi 20 et le mardi 28 avril 2020 dernier délai.
La réunion d’information aura lieu le jeudi 23 avril 2020 à 18h en salle de visioconférence.

Enseignements en classe de Seconde Enseignements en classes de Première&Terminale

Horaires d’une classe de Seconde générale
4 heures en langue et littérature espagnoles
4 heures d’histoire-géographie en espagnol