L’espagnol au collège Haut-Mesnil

L’espagnol est proposé à partir de la classe de 5°, à raison de 2.5h par semaine.
L’accent est mis sur la pratique orale de la langue dans un objectif de communication mais la dimension culturelle en est le principal levier. L’espagnol est parlé sur tous les continents ; la richesse linguistique et culturelle que cela suppose suscite l’intérêt des élèves et donne lieu à de nombreux échanges. Nous bénéficions également tous les ans de la présence d’un (e) assistant (e) hispanophone qui permet de confronter les élèves à une langue authentique et intensifie encore leur immersion linguistique et culturelle. Le travail en demi-groupe permet un accompagnement personnalisé et une pratique plus soutenue de la langue orale. Les élèves les plus motivés peuvent, à partir de la 4°, suivre l’option LCE espagnol (voir la rubrique LCE Espagnol pour plus de précisions). Tous peuvent également postuler à la section européenne Espagnol du lycée de secteur Maurice Genevoix ainsi qu’à la filière Bachibac du lycée Marie Curie de Sceaux.