• Projet e-twinning Anglais

Un projet collaboratif européen eTwinning, intitulé « Do you know them ? », a été mené avec les élèves de 5e1, de novembre 2022 à juin 2023 :
    Ce projet international et interdisciplinaire, a été réalisé avec les élèves d’Anne-Frank-Schule à Eschwege (Allemagne) et d’Hasan Aybaba Anadolu Lisesi à Merkez (...)

• Bilan des activités 2023

Voici des exemples d’activités menées cette année en anglais :
    Une sortie pour aller voir la pièce de théâtre "Normalito" au Beffroi avec les élèves de 5e1, de 5e3 et leurs professeures principales Mesdames Burcul et Houcine (Septembre 2022) :
    Cette sortie fut l’occasion de réfléchir et d’échanger de (...)

• THE BIG CHALLENGE 2021

Le jeu-concours est de retour. La date à retenir est le mardi 18 mai 2021 ! Tous les élèves du collège, de la 6e à la 3e, sont invités à présenter leur candidature ; la participation du plus grand nombre est souhaitable.
    Ce jeu-concours, organisé en France mais aussi dans plusieurs autres pays (...)

• Cérémonie du BIG CHALLENGE 2020

Malgré des conditions de travail difficiles au printemps, le jeu-concours s’est tenu dans une version aménagée en ligne en mai 2020.
    Ce ne sont pas moins de 10 pays européens qui ont pris part au Big Challenge cette année, de l’Espagne à la Pologne, en passant par l’Italie et l’Allemagne, ce qui a (...)

• BIG CHALLENGE 2020 – This is the end…

Le jeu-concours s’est adapté à la situation inédite cette année, et c’est depuis son domicile que chaque inscrit a pu réaliser son quizz. Tous les élèves ayant participé début juin sont classés au niveau national et régional : pour consulter son classement, c’est le code personnel donné en fin de (...)