Anglais

• Journée européenne des langues (26 septembre 2023)

par Mme Houcine

Une dictée multilingue de niveau A2/B1, initiée par la Commission Européenne, a été proposée aux élèves de 3e : ils ont ainsi affiné leur compréhension orale et réfléchi au lien graphie/phonie dans les trois langues enseignées au collège (anglais, allemand et (...)

• Visite du site Europa Experience (classe de 3e3)

par Mme Houcine

En début d’année, en cours d’anglais, les élèves ont été invités à imaginer partir étudier dans un autre pays de l’Union européenne, et ce dans le cadre du programme Erasmus. La construction de l’UE étant également au programme en EMC, la visite du site Europa Experience en fin d’année était l’occasion de se (...)

• Projet eTwinning anglais – Euro Challenge 2024 (classe de 5e1)

par Mme Houcine

Projet collaboratif inter-degré (initié par deux Conseillères Pédagogiques Départementales en langues vivantes (CPD LV)) dont l’objectif est de construire les bases d’une culture citoyenne européenne.
    Les élèves de 5e1 ont d’abord choisi plusieurs défis à relever (cf le livre numérique intitulé Super (...)

• Semaine des langues, du 18 au 23 mars 2024 (9e édition nationale)

La semaine des langues a pour vocation de mettre en lumière les langues étrangères et la diversité linguistique dans les établissements. Au collège Haut-Mesnil, plusieurs activités ont été menées par les élèves allophones et ceux de 6ème, 4ème et 3ème.
    En guise de prolongement, le multilinguisme des élèves (...)