• Intervention sur la vie relationnelle 4ème

L’association Mouvement du Nid interviendra au collège auprès des élèves de 4ème autour du thème de la vie relationnelle le lundi 8 et le mardi 9 mars 2021.
    L’intervention durera 2h et les élèves de chaque classe seront répartie en 2 (...)

• Oral de stage de 3ème

Le mercredi 27 janvier aura lieu l’oral de stage des élèves de 3ème qui seront dispensés de cours ce matin-là.
    Des informations supplémentaires sont disponibles sur la convocation envoyée aux familles.

• Un journaliste au Collège

par Mme Barrère

Les 17 et 24 novembre, les élèves de 3e3, Mme Quinson, professeure de Lettres et moi-même avons accueilli un ancien journaliste de l’A.F.P. (Agence France Presse), Monsieur Collen, dans le cadre de 2 ateliers sur la presse. Ce dernier intervient par le biais de l’association Entre les lignes.
    "Les (...)

• Concertation

En raison des évènements récents (exécution de Samuel PATY, épidémie du covid-19), un temps d’échange est organisé au collège le jeudi 5 novembre à partir de 15h30 avec l’ensemble de l’équipe éducative. Par conséquent, tous les cours sont annulés après cette (...)

• Remise des diplômes modifiée

En raison de l’épidémie du covid-19, la cérémonie républicaine de remise des diplômes du Brevet n’aura pas lieu le jeudi 12 novembre 2020 au collège.
    Les diplômes seront remis en main propre au secrétariat du collège sur rendez-vous.