Sorties scolaires

• Musée de l’Homme

Les élèves de 3e1 ont visité l’exposition "Nous et les autres" au musée de l’Homme le 8 décembre 2017.
    A cette occasion, ils ont pu remobiliser les notions de génétique abordées dans les cours de SVT qui démontrent qu’aucune donnée scientifique ne justifie le racisme. Cette exposition leur a aussi permis (...)

• Journée au cirque

Mardi 12 décembre les élèves de 6ème3 ont passé une demi-journée à l’espace cirque d’Antony. Ils ont eu l’occasion de découvrir le métier, le dressage des animaux,...
    Voici deux articles rédigés par des élèves de la classe. Aux activités équestres
    Mardi 12 décembre (...)

• La flûte chantée

Pour clore cette année de travail acharné, les choristes de la chorale du Haut Mesnil ont participé au concert "Choeur des collèges".
    Ce fut un moment mémorable.
    Nous avons été accueillis dans l’Auditorium de la Seine Musicale de l’Ile Seguin pour un programme grandiose : La Flûte enchantée de Mozart. (...)

• Sortie Accrobranche

Les 50 élèves de l’A.S. ont effectué une sortie accrobranche le mercredi 7 juin toute la journée à Sainte Assise.
    Ils étaient accompagnés par Mme Bazillier, Mme Granger, Mme Duquenne, M.Testard, M.Queffelec, M.Lévy et M. Daubech.
    Le temps était idéal pour une journée très riche en (...)

• Le Haut-Mesnil à Provins !

Nous avions rendez-vous devant le collège à 7h15 et nous sommes partis à Provins vers 7h45. Nous avons eu environ une heure de car. Un des deux cars avait une télévision, les classes qui étaient dedans ont regardé Pan à l’aller et Raiponce au retour. Nous sommes arrivés à Provins entre 9h30 et 10h. Deux (...)