Séjour Jura 2017

• Le biathlon vu par Ashmitha A.

par Elèves de 4è à Prénovel

"C’est un sport à ne pas louper !"
    A 13 ans, Ashmitha est une élève du collège Haut Mesnil en banlieue parisienne (classe de 4e1, G1). Elle a effectué une séance de biathlon mardi dernier. J’ai discuté un instant avec cette élève sympathique et dégourdie.
    Celia : Ashmitha, explique-nous et (...)

• INTERVIEW D’ ANDY ET DE JACK SUR LE BIATHLON

par Elèves de 4è à Prénovel

1) Que pouvez-vous nous dire sur le biathlon ? Le biathlon est un sport nordique composé de ski et de tir à la carabine.
    2) Le biathlon est il un sport médiatisé ? Non le biathlon est un sport peu médiatisé sauf pour les jeux olympiques. Le guide nous a dit que dans les pays scandinaves et (...)

• Coupe du monde de biathlon

par Elèves de 4è à Prénovel

La coupe du monde de biathlon à eu lieu en Europe et en Asie du 27 novembre 2016 au 19 mars 2017 . Les athlètes étaient nombreux dont certains français : Martin Fourcade, Simon Fourcade, Quentin Fillon Maillet ,Simon Desthieux, Justine Braisaz, Anars Chevalier ,Anars Bescond, Jean Guillaume (...)

• Une journée au ski de fond

par Elèves de 4è à Prénovel

Mercredi 22 mars Aujourd’hui , ski de fond au programme. Comme il n’y avait pas de neige , nous somme partis à 40min de Prénovel . Il y avait un très beau soleil. Lorsque nous somme arrivés notre prof nous a montré comment mettre nos skis et nous a appris à skier. On a fait (...)

• Interview sur le ski de fond

par Elèves de 4è à Prénovel

Interview faite le Jeudi 23 mars 2017, à Prénovel les Piards, de Jehanne à Alexandre.
    Q1- Le ski de fond vous plaît-il ? Pourquoi ? R1- Le ski de fond m’a beaucoup plu car la sensation de glisse était très agréable, et en plus, j’ai trouvé ça très facile.
    Q2- Qu’est-ce que vous avez préféré ? Pourquoi (...)