Ce jeu-concours, organisé en France mais aussi dans plusieurs autres (...)

Big challenge 2020

Ce jeu-concours, organisé en France mais aussi dans plusieurs autres pays européens, se présente sous la forme d’un questionnaire comprenant 54 questions à choix multiple. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse. Les questions font appel à des connaissances en vocabulaire, grammaire, prononciation/phonétique, civilisation ou culture générale. L’épreuve est strictement individuelle et se déroule sans aucune aide extérieure ni aucun accessoire (livre, dictionnaire, ...). Elle est placée sous la responsabilité d’un membre de l’équipe éducative (le plus souvent un professeur d’anglais) qui en assure la régularité.

De nombreux prix sont à gagner, ainsi qu’un certificat officiel. Cette année, The Big Challenge sera encore plus motivant : les Awards* [1] ont été totalement renouvelés afin que les efforts de chacun soient encore mieux récompensés, et le premier de chaque niveau recevra un prix électronique.

Au-delà de ces récompenses, The Big Challenge permet à chaque élève qui le souhaite de :

• faire le point sur ses connaissances personnelles,
  • améliorer sa connaissance de la langue anglaise et de la civilisation,
  • se situer par rapport à d’autres élèves, tant au sein du collège que du département et du pays.

Ce jeu-concours est facultatif, néanmoins nous encourageons vivement les élèves à y participer : c’est un moyen stimulant et ludique de faire de l’anglais autrement et d’approfondir l’apprentissage de la langue. Pour plus d’information… et pour commencer à vous entraîner, nous vous invitons à aller sur le site officiel : http://www.thebigchallenge.com.

Qu’ils soient inscrits ou non au concours, les élèves peuvent jouer dès maintenant sur la Game Zone. Totalement gratuite, l’application en ligne de jeux éducatifs est un excellent moyen de se préparer et de progresser.

Comment présenter sa candidature ?
L’inscription individuelle coûte 3,80 euros. Le Foyer Socio-Educatif prenant en charge la majorité des frais, il reste à la charge de chaque élève la somme de 1 euro à remettre au professeur d’anglais au plus tard le 31 janvier 2020.

Mmes Dupire-Angel, Houcine et Puech, professeures d’anglais

[1* Prix

Un événement terminé

• Le jeu-concours est de retour au collège. La date à retenir est le mardi 5 mai 2020 ! Tous les élèves du collège, de la 6e à la 3e, sont invités à présenter leur candidature ; la participation du plus grand nombre est souhaitable.
    Ce jeu-concours, organisé en France mais aussi dans plusieurs autres (...)