2 : Quelques règles essentielles :

(actualisé le )

• Pour des raisons liées à la responsabilité du collège, votre enfant ne peut quitter l’établissement qu’à la fin de ses cours.
  • Tous les élèves doivent présenter leur carnet de correspondance à l’entrée et la sortie de l’établissement.
  • Il appartient aux parents de vérifier tous les jours le carnet de correspondance de leur enfant. Il s’agit de vérifier également qu’il soit bien rempli au début et à la fin (photographie, emploi du temps...).
  • Les parents doivent lire avec leur enfant le règlement intérieur de l’établissement.
  • Toute sortie exceptionnelle ne pourra s’effectuer qu’à la condition que vous ou une personne que vous aurez mandaté veniez prendre en charge votre enfant. Vous signerez alors un document de décharge.
  • Dans l’hypothèse de l’absence non prévue d’un professeur à la première heure de cours les élèves entrés au collège ne sont pas autorisés à ressortir de l’établissement. Ils sont dirigés en permanence.
  • Seuls les élèves dont les parents ont signé les autorisations de sortie sur la fiche de renseignements pourront quitter l’établissement en cas d’absence de professeurs en fin de matinée (externes uniquement ) ou en fin de journée.
  • Ne craignez pas de refuser l’autorisation de sortie à vos enfants. Ils resteront au collège et feront leurs devoirs.