Voyage en Allemagne 2022 ;)

(actualisé le ) par Ines.K

Bonjour, hallo comme disent les allemands !
Comme vous l’avez sûrement compris 22 élèves (13 élèves de la classe de 4°1 et 9 élèves des classes de 3°1 et 3°2) ont eu la chance de participer à l’échange Franco-allemand 2022.
Les élèves ont pu partir le 30 novembre à 9:04 direction Holzkirchen  !
Le voyage s’est passé dans la joie et la bonne humeur et nous sommes arrivés excités mais fatigués vers 17:00.
Nos correspondants, avec qui nous avons déjà eu la chance d’échanger, nous attendaient avec des fiches où étaient écrit nos noms (trop gentil !!!).

Pendant le voyage nous avons pu remarquer les différences entres nos deux pays (la France et l’Allemagne), comme le système scolaire qui n’est pas le même.
Effectivement, nous avons pu visiter un "Gymnasium" (collège-lycée) dans lequel nous avons participé à des cours. Nous avons également pu déjeuner dans leur cantine.

Lors de ce voyage nous avons également découverts plusieurs monuments (die Frauenkirche —> l’église des femmes ou encore das Englischer Garten —> le jardin anglais) mais aussi l’histoire passionante de Munich (München). En effet, lors de notre visite de cette magnifique ville notre prof d’allemand (Frau Barre/Mme Barre) nous a fait découvrir les secret de cette ville. Lors de la visite nous avons également pu avoir un temps shopping ce qui nous a permis d’acheter des souvenirs et de bien manger !

Malheureusement, après une semaine merveilleuse et très enrichissante, nos avons dû retourner en France. Avec une pointe de tristesse, nous quittâmes les allemend le 6 décembre vers 13:00. Nous retrouvâmes nos familles avec beaucoup de plaisir vers 20:50. Nous avons hâte de retrouver les allemands le 8 mars, car oui, ils auront aussi un billet pour la France !