ALLEMAGNE 2019

Durant une semaine, 30 élèves germanistes de 4ème et de 3ème ont eu la possibilité de participer à un échange scolaire avec le Staatliches Gymnasium de Holzkirchen, une petite ville allemande, située en banlieue sud de Munich en Bavière.
Les élèves étaient logés chez leurs correspondants du même âge.

Au programme, découverte de la culture et des traditions bavaroises, des marchés de Noël, du centre-ville de Munich, du BMW-Museum, du stade de l’Allianz Arena, mais aussi une randonnée en montagne au Schliersee et même confection de Brezel dans une boulangerie traditionnelle !

Les élèves ont également pu comparer les deux systèmes scolaires et participer à un tournoi sportif franco-allemand.
Désormais, tous sont impatients de revoir leur correspondant et de l’accueillir à Montrouge début avril 2019 !