Les règles au CDI au temps de la COVID19

par Mme Barrère

Pour accéder au CDI pendant la récréation du matin, il faut s’inscrire sur les listes qui se trouvent sur le mur à gauche de la porte du CDI. Les places sont limitées à 15 élèves.
Des boîtes de "décontamination" sont à la disposition des élèves pour le retour des prêts et chacune est réservée à un jour de la semaine, soit 4 boîtes en tout. Les dépôts du lundi et du mardi sont traités le jeudi, ceux du jeudi et du vendredi sont traités le lundi.
Les tables sont systématiquement nettoyées par mes soins avec un spray virucide après chaque passage d’élèves et le CDI est aéré pendant 15 minutes. Seuls 12 élèves sont accueillis, à raison de 2 élèves par table.
L’utilisation des ordinateurs est réservée aux élèves ne disposant pas de machines chez eux.