Je filme le métier qui me plait

Cette année, les élèves du ciné-club ont participé au Concours "Je filme le métier qui me plait" avec l’aide de Madame Delamarre, professeure documentaliste. Ce concours s’inscrit dans le Parcours Avenir par la recherche de métiers, et aussi dans le Parcours Artistique par la réalisation de films, de l’écriture au montage.

Quatre films ont ainsi été réalisés et retenus pour la Sélection Officielle 2018 :
  "Les mangas d’après Akira Toriyama" par Elio (5ème 1), Faël (5ème 1), Yanis (5ème 2), Gaëtan (3ème 1) et Ioan (3ème 1)

"Le métier d’architecte d’intérieur enfin expliqué" par Adèle (6ème 1) et Valentine (6ème 1)

"Un métier sur roulettes" par Suzanne (4ème 1), Imelda (4ème 2) et Carmen (4ème 3)

"Etre cavalier d’entraînements" par Valentine (5ème 2), Marie (5ème 2), Eogan (5ème 2) et Yohan (5ème 2)

La Sélection officielle est une reconnaissance de la qualité de leur participation et donne droit à un diplôme pour l’établissement et une carte de reporter pour chaque élève réalisateur, en attendant la Cérémonie de Remise des Claps qui aura lieu le 22 mai 2018. Avec ou sans clap, nous félicitons ces élèves pour leurs films réalisés avec beaucoup de soin et de créativité !