Les noces funèbres (de Tim Burton)

Deux familles sont sur le point d’ unir leurs enfants :Victor et Victoria, chacune espérant en tirer profit. Lors de la répétition du mariage, le futur marié est tellement troublé qu’il commet des erreurs. Il s’enfuit alors dans la forêt où, pour s’entraîner, il met la bague sur ce qu’il croit être une branche. Soudainement, une femme morte prénomée Emily et vêtue en mariée, l’emporte dans l’au-delà.Il est alors contraint de l’épouser. Mais lors de la cérémonie,une ombre se faufile...

Les élèves du club cinéma ont aimé ce film aux animations particulièrement réussies. C’est surtout l’humour de ce film qui a nous plu, en effet, le scénario traite de façon humoristique le thème des morts-vivants. Ca ne paraît pas évident mais c’est réussi !
Nous avons surtout apprécié certaines scènes : quand Emily se transforme en des milliers de petits papillons à la fin du film, quand Victor retrouve son chien qui était mort, ou quand les vivants retrouvent leurs proches. Mais une des scènes les plus drôles c’est quand un des squelettes est tellement étonné qu’il en perd sa mâchoire. Nous avons enfin beaucoup ri avec le petit personnage du ver de terre qui a toujours des répliques comiques. D’autre part, ce qui est vraiment très divertissant c’est qu’il y a beaucoup de chansons et de danses dans ce film. Pour finir, on trouve que ce film est réussi car il est à la fois un film d’action, d’amour et d’humour.