The Big Challenge 2021

Le jeu-concours s’est tenu dans une version présentielle et en ligne en mai 2021, les conditions de travail s’adaptant alors aux ouvertures / fermetures de classes en fonction du protocole sanitaire.
Pas moins de 10 pays européens ont pris part au Big Challenge cette année, de l’Espagne à la Pologne, en passant par l’Italie et l’Allemagne, ce qui a représenté 321 531 élèves en tout, dont plus de 165 000 en France. Ce fut, cette fois encore, un événement majeur autour de l’apprentissage de l’anglais.
Ils étaient 144 au Collège du Haut Mesnil à avoir tenté l’aventure, de la 6e à la 3e. L’organisation en fin d’année scolaire n’a pas permis de planifier de cérémonie générale de remise des prix, et c’est au sein de leur nouvelle classe que les participants ont reçu leurs diplômes et récompenses, en ce début de mois de décembre.
Massil, en 5e cette année, a à nouveau brillé en finissant 38e sur le classement français. C’est Nicole qui s’est distinguée au niveau 6e en se hissant à la 58e place nationale. Tous deux dépassent les 318 points. Bravo Massil ! Bravo Nicole ! Et bravo à tous les participants pour votre enthousiasme !

L’équipe d’anglais du Collège Haut Mesnil