L’allemand au collège du Haut Mesnil

(actualisé le ) par Mme Barre

🇩🇪 Les élèves qui le souhaitent ont la possibilité d’intégrer la classe bilangue allemand-anglais dès la 6ème à raison de 3h d’allemand + 3h d’anglais par semaine.
🇩🇪 Par la suite, les germanistes bénéficient d’un enseignement hebdomadaire de 2,5h en classe de 5ème, 4ème et 3ème.
🇩🇪 Pour les élèves les plus motivés, une section LCE allemand est proposée à partir de la classe de 4ème (+1h hebdomadaire) afin de renforcer les compétences linguistiques et culturelles.
🇩🇪 En 3ème, les germanistes de la section LCE suivent un enseignement d’histoire en allemand avec le professeur d’allemand.
🇩🇪 Enfin, le Collège du Haut Mesnil propose depuis la rentrée 2018 un échange scolaire avec le Staatliches Gymnasium de Holzkirchen, petite ville bavaroise située au sud de Munich.