Forum des métiers

Dans le cadre de l’accompagnement et l’orientation des élèves, le collège du Haut-Mesnil organise un forum des métiers pour les élèves de quatrièmes et de troisièmes le jeudi 28 mars de 18h00 à 20h00

Le Forum des métiers et un moment fort dans l’année pour nos jeunes.

Il aura pour objectif de sensibiliser nos élèves aux enjeux de la vie professionnelles, de l’accompagner dans la construction de leur projet professionnel, de montrer à nos élèves des situations concrètes liées à différents métiers et de leur présenter des filières de formation. Il permet de favoriser les rencontres entre les jeunes, leurs parents, les représentant de parents d’élèves, les enseignants, la psychologue éducation national, les organismes de formations et les entreprises et professionnels.

Une équipe de pilotage pour se Forum des métiers est constituée de Madame PRONO (chef d’établissement), Madame FELIX (CPE), Madame THIRY (psychologue éducation national), Madame BARRERE (professeur documentaliste) et Madame DJADOUDI (médiatrice).